Sauvetage de 2 poissons rouges dans un pub

Publié le par le ced



Le respect des animaux ne se limite pas chez moi au chien et au bébé phoque.

De passage dans un pub de Nice ou les patrons sont devenus aujourd'hui des copains, j'avais pu remarquer un bocal en plastique devant la vitrine ou nager 2 poissons rouge.

Dans un lieu asphyxié de spot light, de music et de conversation ( à haute voix) ces 2 pauvres poissons étaient confrontés à un milieu de bruit et de lumière dans un cadre pas naturel pour un sou, gravier et plante en plastique.
 
Attristé de les voir tourner ainsi en rond, j'ai décidé avec l'accord de Christine la patronne de les lui prendre pour leur offrir une vie plus paisible.

Se fut chose faite. Je leur ai acheté un aquarium rectangulaire de 5o litres, avec de vraix végétaux, du sable blanc, une pompe, enfin le confort ( je pense ) et surtout le calme et la tranquilité dans ma maison.

Et surtout, si il vous vient l'envie d'avoir des poisons rouges, surtout n'achetez pas une boule en guise d'aquarium. C'est une horreur pour les poissons. A  tel point qu'en Italie aprés que des scientifique aient fait des recherches et des analyses. Avec l'accord du gouvernement, ont fait interdire leur vente dans toutes les grandes surfaces et magasins spécialisés.

En France avant que l'on prenne en considération la vie des poissons rouges, les poules auront des dents ( attention il parait qu'elles existent déjà en Chine!!!) donc avec un peu de chance!

Une association créée en 1998 pour sauver les poissons rouge http://www.lepoissonrouge.org/

Commenter cet article