Le cirque

Publié le par le ced

Il y a quelques jours je vous ai relaté différents courriers que j'ai fais au maire de Nice, Mr Christian ESTROSI, suite à la remise de la médaille d'or au cirque Arlette Gruss.

Bien entendu je n'ai reçu aucune nouvelle par rapport à mes lettres courtoises et informatives.

Et comme quoi la simple volonté d'un maire suffit à faire évoluer les moeurs, je viens de découvrir cette info.

Plus d'animaux dans les cirques à Fontenay-sous-Bois (94) : la SPA félicite le maire !


La SPA tient à féliciter Jean-François Voguet, sénateur-maire de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne pour la signature et publication de l'arrêté n° 08 AM 149 portant interdiction sur sa commune de l'installation de cirques avec animaux sauvages et/ou domestiques - sauf exceptions - à dater du 1er septembre 2008, « considérant que les cirques ne peuvent offrir aux animaux un espace et des conditions de détention adaptés à leurs exigences biologiques, etc... ».

Depuis plusieurs mois, Michèle Perrigueux, maire-adjoint, conseillère municipale déléguée à l'environnement et à l'intégration de l'animal en milieu urbain sensible à la défense et au respect de l'animal, le pressait de prendre cette décision qui si elle est novatrice, reflète le travail de précurseur de ces élus au profit de la protection animale.

D'autres élus ont été contactés et notamment Dominique Voynet, sénatrice-maire de Montreuil (93), qui d'ores et déjà nous assure de son soutien. Une telle prise de conscience des édiles ne peut que favoriser nos démarches auprès des autorités. En parallèle, nous menons depuis plusieurs mois des actions de sauvetage d'animaux sauvages détenus en captivité par les cirques, et menées de concert par la SPA, Code Animal et la Fondation assistance aux animaux.

« Cette amorce contre l'exploitation des animaux dans les cirques, laisse augurer d'une avancée dans le domaine juridique » souligne Caroline Lanty, présidente de la SPA.

Source : SPA
2008-10-09 19:08:00

 

A bon entendeur, salut!

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article