Le Grenelle de l'environnement

Publié le par PAQUET Cédric

Déjà qu'est ce que c'est?

IL s'agit simplement à nos forces politiques de mettre en place des projets ambitieux pour sauver ou plutôt améliorer le sort de notre bonne vieille planète. Et bien y a du boulot.

C'est vrai que l'on aura jamais entendu autant le mots environnement dans la bouche de nos ministres et présidents durant ces dernières années. Il était temps!

Depuis qu'on les bassines via les scientifiques, les écologistes, les Nicolas Hulots et Brigitte Bardot, j'en passe et des formidables. Les gouvernements français et Européens entendent ces voix. Se réveil et commence à faire pipi dans leur culotte.

Bon je dis pas que de gérer un ministère est chose facile encore moins un pays entier. Mais si les gouvernements arrêtés de vouloir accorder la chèvre et le chou, les choses auraient bougées depuis un petit moment, je pense!

Mais c'est un débat tellement compliqué. De toute façon Wolinski le dessinateur à dit un jour. "Avant on était sale, pouilleux,mal nourrit et la terre était en bonne santé, aujourd'hui on est propre ( dans la généralité, ça c'est moi qui le rajoute), on se porte mieux, on vit plus longtemps, mais la terre est malade)

Cela résume en survolant un peu, le problème  de notre civilisation. Je ne sais même pas si les "têtes" de ce pays ont des solutions. 

Donc il y a ce Grenelle de l'environnement pour donner la parole aux sensibiltés dievrses et variées de ce pays sur ces thèmes.

Et premier rapport de l'Union Mondial pour la Nature, qui fait état d'une liste rouge qui s'allonge pour les éspèces menacées. 16 306 menacées d'extinction en 2007 contre 16 118 en 2006.Ceci sur 41 415 éspèces répértoriées dans la liste.

Tout pour rassurer!

Et de l'autre côté au Monzambique le gouvernement autorise à abattre les animaux sauvages tels que les éléphants ou les crocodiles qui attaquent les populations.

Car on aurait répértorié 300 personnes victimes d'attaque sur les 10 dernières années de ces animaux sauvages. Sur les 10 DERNIERES ANNEES. Non mais c'est pas se foutre de la tête des gens!

Les éléphants c'est pas 300 victimes sur 10 ans dont ils ont souffèrent, c'est 300 en une journée que l'on les tuaient pour leurs défenses.

Je sens encore un coup fourré pour réouvrir la chasse à l'éléphant. A savoir que les forces armées avec l'accord aussi du gouvernement, autorisera la récupération des oeufs de crocodiles pour les revendre à des éleveurs afin de les faire grandir et de revendre les peaux à des tanneurs étrangers! Je vous le dis ça sent l'arbaque cette histoire d'attaque!

Le Mozanbique à besoin d'argent, a besoin de quelque chose!!! Pour le 1/4 d'heure si aucune attaque est alertée au force des armées aucun animal ne sera tué.

Bon grenelle!

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article