Michèle Mercier parle de G.A.L.A et des abandons sur la radio France Bleu

Publié le par le ced



L'actrice Michèle Mercier lors d'une interview sur l'onde France bleu côte d'azur sur l'èvenement suivant a lancé un S.O.S sur les abandons d'animaux et sa participation au combat de mon association G.A.L.A

Monte-Carlo fait son 9e festival du Film de la Comédie

Du 24 au 28 novembre 2009, le Grimaldi Forum Monte-Carlo va porter haut l’humour au cinéma et aura comme marraine Ornella Muti. Ce rendez-vous annuel des cinéastes, comédiens et cinéphiles créé en 2001 par Ezio Greggio, acteur et célèbre présentateur de la télévision italienne et par Mario Monicelli, père de la comédie italienne, s’est de nouveau installé à Monte Carlo.

 

Les projections auront lieu du 24 au 28 novembre au Grimaldi Forum, sous le haut patronage de la Principauté et de S.A.S. Prince Albert II de Monaco.

Un large éventail de la production cinématographique internationale en matière de comédie sera au rendez-vous de ce festival.

Voici la sélection des films finalistes en compétition, tous présentés en avant-première :

Le Bonheur de Pierre (Fra-Can) de Robert Ménard avec Pierre Richard, Rémy Girard, Sylvie Testud.
Cold souls (USA) de Sophie Barthes avec Paul Giamatti, David Strathairn, Dina Korzun, Emily Watson.
Cooking with Stella (Can) de Dilip Mehta avec Don McKellar, Seema Biswas, Lisa Ray.
De laatste dagen van Emma Blank (PB) d’Alex van Warmerdam avec Marlies Heuer, Gene Bervoets.
Gordos (Esp) de Daniel Sanchez Arévalo avec Antonio de la Torre, Roberto Enríquez, Verónica Sánchez.
Pagafantas (Esp) de Borja Cobeaga avec Gorka Otxoa, Sabrina Garciarena, Julian Lopez.
The be all and end all (UK) de Bruce Webb avec Eugene Byrne, Josh Bolt, Connor McIntyre.
Une chaîne pour deux (Bel) de Frédéric Ledoux avec Lubna Azabal, Renaud Rutten, Gaetan Wender.

Les avant-premières hors compétition :

Cado dalle nubi (Ita) de Gennaro Nunziante avec Checco Zalone, Dino Abbrescia, Giulia Michelini.

Film de clôture : Up in the air (USA) de Jason Reitman avec George Clooney, Vera Farmiga, Anna Kendrick.

 

Les projections des films internationaux en compétition pour le Platinium Award sont ouvertes au public sur invitations (à retirer au Grimaldi Forum). Traditionnel temps fort du festival : la soirée de gala de remise de prix viendra clore en beauté cette 9e édition samedi 28 novembre. Lors de cette cérémonie de clôture, un hommage sera rendu à Michèle Mercier et à Robert Hossein pour l’ensemble de leur carrière. A cette occasion seront également mis à l’honneurles acteurs italiens Lucia Bosé et Lino Banfi, en présence du Jury et de nombreux invités du monde du cinéma et de l’audiovisuel.



Evenement durant lequel le samedi 28 novembre 2009 a partir de 20h un hommage lui sera rendu pour l'ensemble de sa carrière cinématographique, Madame Michèle Mercier nouvellement marraine d'honneur de mon association de protection animale, a profité de l'occasion qui lui a été donné pour lancer un message sur l'abandon des animaux de compagnie et sa participation trés importante sur la journée porte ouverte au refuge de Vence la SPACA ce 05 décembre 2009 a partir de 10h30 et où elle sera présente avec Madame Betty Ulmer (veuve du chanteur Georges Ulmer) pour lancer un SOS contre ses abandons massifs et inssupportables!


Et je lui en suis infiniment reconnaissant d'avoir cette extrème gentillesse et bonté d'avoir utilisé un moment de lumière pour lancer ce message sur la souffrance animale. Merci Michèle du fond du coeur!

Vous êtes une "Angélique Marquise du coeur" pour la cause animale.



Publié dans Mes amis stars

Commenter cet article