LES CHASSEURS......CES ESCROCS !

Publié le par le ced

Nice le, 21/12/2009

 

 marcassin_sanglier_1.jpg


Cette semaine j’ai vu à la télévision 2 reportages sur la chasse et les chasseurs. Je peux vous assurer que plus que jamais je les déteste.

 

Ces 2 reportages qui ne portaient aucun jugement sur ce lobby, ont tout de même montré aux Français ce qu’est véritablement la chasse en France. Et bien c’est tout simplement un sport et une histoire de pognon, c’est tout.

 

Les chasseurs en voulant montrer via ces reportages le mérite de leur activité on simplement montré et démontré le scandale de ce lobby pour les quelques 1 million 200 mille chasseurs qui osent encore dire qu’ils vont à la chasse chasser des animaux sauvages.


elevage_canards.jpg


On le sait très bien et maintenant ils le montrent ouvertement aux médias la façon dont la quasi totalité du gibier est élevé par l’homme pour être relâché dans la nature 15 jours avant que l’éleveur embarque ces « clients » organise une battue et le gibier apeuré par les chiens s’envolent et se font tirer avec une facilité déconcertante !

 

elevage_faisans.jpg

 

Les types en tenu de combat ne marchent quasiment pas ils attendent le signalement du rabatteur qui leur hurlent aux oreilles de tirer. Et ils sont content ! Le chien va leur chercher ce petit cadavre qui n'a connu que 15 jours de liberté et qui, pour les chasseurs est redevenu complétement sauvage et leur servira de proie sauvag....mais élevé au grain!!!

 

Ensuite il y a ce soit disant problème de la prolifération des sangliers.

 

Et c’est dans la région de Rambouillet où ces animaux pullulent où la polémique fait grand bruit et oppose les chasseurs et les paysans qui se font détruire leur champs.

 

Bien entendu le Préfet ameute les chasseurs pour qu’ils flinguent le maximum de sanglier pour apaiser les esprits, tout en signalant aussi qu’ils peuvent buter, non seulement du sanglier, mais aussi du chevreuil et du renard et qu’ils n’hésitent pas !

Block72321-_-voyage_de_chasse_sanglier_en_battue_en_tunisie.JPG


Mais ce que l’on ne savait pas c’est que parallèlement à ce problème de surpopulation de ces animaux, ce sont les chasseurs eux même qui les élèvent en masse, et on installés dans les forets a des endroits stratégiques des appareils qui a, heure fixe, éjecte du mais pour nourrir les animaux mi-sauvages pour qu’ils puissent s’engraisser et être flingués par des chasseurs du dimanche venu titiller la gâchette et donner la mort.

 

Et l’on voit de tout parmi ces chasseurs, des députés, des préfets, des industrielles, des commerçants, qui paient une petite fortune pour abattre tant de sanglier et repartir avec une cuisse et si ils en veulent plus ils remettent la main au porte monnaie !

 

Sanglier-Ferme_FT-copie-1.jpg

 

Enfin bref cette chasse est un scandale et la chasse dans sa globalité est lamentable.

 

Je ne supporte pas les chasseurs qu’on les disent bon ou mauvais. Se donner le pouvoir de donner la mort est déjà un scandale mais en plus pour bouffer un faisant qui a été élevé par les hommes, autant aller dans poulailler tirer sur des poules cela revient au même.

 

FauconJuillet2007--21-.jpg

BB-sangliers.jpg

Heureusement que des hommes et des femmes tels que le  Père Guy Gilbert alias le "père des loubards" ou Brigitte Bardot que je ne présente plus, existent  pour montrer qu'un être humain cela peut être autre chose qu'un barbare et qu'un prédateur sanguinaire et sans morale.

 

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article