Des chiens et chats tués pour l'Euro 2012 !

Publié le par le ced

Je viens d'apprendre cette horreur! Je ne suis pas un fervent supporter de football, certes. Je peux même dire que l'on a fait de ce soprt un véritable phénomène de société qui a un poid certain dans la balance politique de certain pays et qui peu par un seul match  déclencher une guerre ou apaiser les esprits! Ridicule ou pas du pouvoir que l'on donne à un ballon seul l'avenir nous le dira.

 

N'empêche que pour un évenement tel que l'Euro 2012 un pays n'hésite pas à mettre a feu et a sang toute une population de chien et de chat pour rendre ses rues "propres"!

 

Je vais écrire au président de l'UEFA pour m'associer aux différentes sensibilités alliées dans ce combat. Et vous aussi qui aimait ou pas le football, ne laissez pas un sport faire la pluie et le beau temps sur la vie des animaux. Et demandez a ce que les organisateurs soutiennent fermement leur volonté de ne pas associer ce sport avec des horreurs pareils.

 

Président de l'UEFA Mr Michel PLATINI

UEFA
Route de Genève 46
Case postale
CH-1260 Nyon 2
Suisse

 

Merci pour touts ces pauvres animaux massacrés.


 

 

 

En Ukraine, à Kiev où se dérouleront les matchs de foot de l’Euro 2012, a lieu un véritable massacre de chiens et chats. Quelques dizaines de milliers de chiens et chats errants sont tués dans des conditions abominables dans le but de « nettoyer » la ville avant cet évènement sportif. Des associations luttent contre ce génocide, mais la bataille est encore loin d’être gagnée.

Tomi Tomek, directrice de l’association SOS Chats en Suisse, en a fait son combat quotidien. Elle et sa collègue Tamara Tarnawska, vivant à Kiev, sont scandalisées par les méthodes employées, dont elles ont été les témoins : chiens brûlés vifs, broyés, étranglés… Une inhumanité qu’elles ont décidé de révéler au monde entier.

Tomi sait bien que, seule depuis la Suisse, elle ne peut faire grand-chose. C’est pourquoi elle a décidé de rallier grand nombre de personnalités à cette cause telles Brigitte Bardot ou Michael Schumacher. Et elle ne compte pas s’arrêter là car elle a même contacté Georges Clooney.

Grâce à sa persévérance, plus de 3 500 signatures ont été récoltées, que Tomi a envoyées à Michel Platini, demandant au président de l’UEFA de ne pas laisser le football cautionner de telles pratiques.

Celui-ci a répondu par une lettre au vice-président ukrainien, lui demandant « d’arrêter ce massacre ».

Evan Van Vasiunyke, le vice-président répond d’abord qu’il n’était au courant de rien, avant de laisser quartier libre à SOS Chats.

Depuis le mois de mai, l’association tente donc tant bien que mal de sortir les animaux de cette situation intolérable. Un projet de stérilisation et de castration a été proposé mais sans l’appui du gouvernement, cela reste quasi-impossible.

C’est pourquoi Wamiz.com soutient cette cause et a signé la pétition.

La présidente au grand cœur n’en est pas à son premier coup d’essai. Elle et sa complice Tamara avaient déjà, il y a quelque temps, réussi à faire fermer une fabrique de Kiev, où les animaux étaient dépecés afin de faire des chaussures vendues en Italie.

Depuis, la fabrique a été transformée en refuge, où plus de 300 chiens sont secourus et soignés.

Espérons que cette sombre histoire connaisse la même fin. Pour cela, n’hésitez pas à vous mobiliser !

Voir le site

Signer la pétition

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article

Anthoine 03/12/2009 15:23


Oui j'ai lu aussi ! pauvre monde!