Brigitte Bardot implore les autorités de stopper ce massacre

Publié le par le ced

Ayant pris connaissance de ce massacre qui écoeure touts ceux qui le connaissent sur le site de la Fondation Brigitte Bardot je viens d'écrire à l'Ambassadeur du Népal en France. (nepalinparis@noos.fr)

Monsieur l'Ambassadeur,

Je suis horrifié et profondément déçu du spectacle que les Hindous au Népal donne pour apaiser une déesse antique.

Massacrer par égorgement des milliers d'animaux pour ce rite m'attriste et me bouleverse énormément .

Moi qui pensait dur comme fer que les Hindous était un peuple pacifiste et dont la nature et les animaux leurs étaient sacré, je me rend compte qu'on est bien loin de ce profond respect du vivant, au contraire.

Je vous demande en tant que président de l'association G.A.L.A (Groupe d'Action pour L'amour des Animaux) de ne plus accepter de telles horreurs au nom d'un culte quel qu'il soit. J'imagine la vie de touts ces hommes au quotidien et de leur croyance ancrée depuis des générations voir des millénaires, mais il est inconcevable de véhiculer dans le monde entier une image de bonté et de respect du vivant et de l'autre agir comme des barbares pour apaiser un esprit.

Je respect profondément la culture Hindou d'où mon effondrement quand j'ai visualisé les images montrant ce peuple égorgeant touts ces pauvres animaux.

Je vous supplie de tout mon coeur et de toute mon âme de faire stopper ce massacre et de ne plus le reproduire dans le passé.

Un sage a dit que "l'on jugeait un pays par la façon dont il traitait ses animaux", alors que le Népal n'ai pas triste figure.

Avec mon plus grand respect et tout mes espoirs.

Mr Cédric PAQUET
Président de l'association G.A.L.A
147 Rte St Pierre de féric
06000 Nice
FRANCE
0615463864

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article