Rectification sur la venue de Brigitte Bardot

Publié le par le ced

Contrairement à ce que nous laissions entendre (voir article : Bardot, Bébel, Delon réunis) et ce suite à un article paru dans Le Parisien, Brigitte Bardot n'assistera pas à la soirée inaugurale marquant le coup d'envoi de l'exposition qui lui est consacrée. B.B. ne foulera pas le tapis rouge. Les photographes et autres chasseurs d'autographes, les fans de tout poil peuvent ranger leurs appareils photos, portables et stylos.

 

En même temps, à peine avez-vous pénétré au cœur de l'exposition que vous y découvrez l'incroyable bousculade qui provoqua son évanouissement dans les bras de la police en plein Cannes. Il n'en faut pas davantage pour comprendre ses réticences à revenir sous les feux de la gloire.

 

Le seul moyen d'immortaliser la dernière des stars avec un grand S se résume donc à (re)visiter sa carrière, sa vie, celle consacrée au cinéma, aux animaux, celle livrée contre son gré en pâture à la notoriété, celle concoctée avec amour, passion, ferveur par Henry-Jean Servat, son ami. L'émotion est partout, à chaque photo, affiche, extrait, elle vous remue, vous chatouille les souvenirs au fil de la visite. Tout commence le 29 septembre pour se terminer le 31 janvier à l'espace Landowski de Boulogne-Billancourt.


Par Gwen Douguet (24/09/2009 à 13h08)

Commenter cet article