MOBILISATION pour les ourang-outang

Publié le par le ced

Sumatra menacé par la pâte à papier : vous pouvez agir !

orang outan avec son petit dans un arbre
Le lobby du papier projette de convertir une zone protégée de forêt primaire de grande biodiversité en plantation d’acacias destinés à fabriquer de la pâte à papier. One Voice vous relaie l’appel au secours des associations locales…

 

Un projet de APP/Sinar Mas en question
Les deux industriels APP et Sinar Mas, deux géants en Asie, ont récemment obtenu un permis pour la conversion d’une grande zone de forêt primaire autour du parc de Bukit Tigapuluh en plantation d’arbres destinés à la fabrication de pâte à papier. Cette zone, en grande partie protégée, est aussi la seule à Sumatra où sont relâchés des orangs-outans. Ils sont aujourd’hui une centaine à y vivre… Elle abrite également quelques uns des derniers tigres et éléphants de l’île ! Face à une telle menace, il est urgent d’intervenir en demandant aux clients d’APP, dont le groupe CARREFOUR, de s’interroger sur la démarche de leur fournisseur et de ses conséquences à long terme sur la planète.
 
Comment agir
Pour empêcher la destruction des forêts de Sumatra, vous pouvez agir en envoyant la lettre (à télécharger en bas de page) aux contacts ci-dessous et en la diffusant autour de vous : plus nous serons nombreux à signifier notre inquiétude, plus notre démarche aura du poids. Dans un contexte purement commercial, les préférences du consommateur sont particulièrement écoutées…
 
Les adresses où envoyer la lettre :
Siège de Carrefour
6, Avenue Raymond Poincaré
BP 2123 Cedex 16
Paris F-75771  France.
Numéro de Fax : 01 53 70 86 16

Paul Rowsome
Responsable Environnement
Département développement durable
Groupe Carrefour
26 Quai Michelet
TSA 20016
92695 Levallois-Perret Cedex
Téléphone: +33 6 74 98 21 01

Adresse de l'APP :
Mr. Teguh Ganda Wijaya
Chief Executive Officer
Asia Pulp and Paper
C/O BII Plaza Twr. II, 19th Fl.
Jl. M.H. Thamrin 51 Jakarta 10350
Indonesia

 

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article