Massacre des cochons en Egypte

Publié le par le ced

Je viens de rédiger un courrier à l'ambassade d'Egypte à Paris pour dénoncer les horreurs qu'infligent les Egyptiens aux cochons.

Je vous invite à en faire de même et de lire l'article de One Voice.


Cochon 9
Les autorités égyptiennes ont décidé de l’élimination du cheptel porcin du pays pour soi disant se prémunir des risques de pandémie de grippe A/H1N1. Au-delà de la pertinence d’une telle décision, les conditions de sa mise en œuvre sont d’une cruauté sans pareil.

 

Une décision sous influence ?
Malgré les déclarations de l’OMS qui affirme qu’aucun cas de contamination du porc à l’homme du virus de la grippe A/H1N1 n’a été recensé, le gouvernement égyptien a décidé la mise à mort de l’intégralité du cheptel porcin du pays. Quelles que soient les motivations politico-religieuses de cette décision, les leaders des trois églises égyptiennes s’accordent à dénoncer la barbarie de ce véritable massacre. D’après le président du parlement : « Il faut se débarrasser des cochons de manière civilisée. L’animal a des droits, tout comme l’homme ». Les images du traitement des animaux, diffusées sur Youtube sont à l’origine de la polémique : ce qu’on y voit est inhumain:  http://www.youtube.com/watchv=jwMIlw7rCSc&feature=channel_page 

Des pelleteuses pour aller plus vite
Les cochons vivants sont déversés les uns sur les autres dans des bennes à l’aide d’une pelleteuse. Ils sont manipulés sans aucune attention, attrapés par une patte, jetés de loin quand ils sont petits… L’un d’eux qui tente de s’enfuir est totalement paniqué. Il est rattrapé et trainé par les pattes arrières jusqu’au camion qui l’emmènera pour son dernier voyage. On peut d’autant plus s’étonner de cette façon de traiter les animaux que le pays est majoritairement musulman et que les prescriptions du Coran ordonnent le respect de toute vie…

Une mise à mort sans plus d’égards
Les conditions de mise à mort des cochons sont âprement discutées. D’après certains ils sont tués chimiquement : encore dans la benne on déverse sur eux des composants qui les tuent en provoquant une lente asphyxie de 30 à 40mn… Les responsables affirment qu’il s’agit de désinfectants et que les cochons sont égorgés. D’autres encore confirment cette version mais précisent que seuls les mâles sont tués ainsi. Les femelles et les jeunes seraient assommés à coup de barre de fer et saignés dans les camions. Ils sont ensuite enterrés dans la chaux.

Ces cochons souffrent : Dites STOP !
Quelle que soit la méthode utilisée, une chose est certaine : ces animaux souffrent. Les cochons sont des animaux particulièrement sensibles et d’une intelligence méconnue. La façon dont ils sont manipulés, jetés, entassés comme s’ils n’étaient que des objets est injustifiable. Pour protester contre toute cette barbarie, écrivez courtoisement à l'Ambassadeur d'Égypte pour lui demander la fin du massacre:

 

M. l'Ambassadeur d'EGYPTE en FRANCE
56, Avenue d'Iéna
75116 Paris

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article

Karine 24/05/2009 19:15

J'ai vu la vidéo... C'est atroce!!!!!!
Faut-il être bête à ce point là pour faire ça? Et si un membre de leur famille contracte la maladie va-t-elle subir le même le sort??? Honnêtement j'aimerai bien. Qu'il se fasse sauter la tête à tous. Ils me répugnent. Honte aux Égyptiens!!!! Encore un pays où je n'irai jamais même si on me paye sauf si moi aussi je peux les ramasser à la pelleteuse....