Info pour nos amis a quattre pattes

Publié le par le ced

Passeport obligatoire pour les animaux de compagnie depuis le 1er janvier 2009

 En France, les animaux de compagnie doivent avoir un passeport. Ce document est nécessaire même dans le cas où les propriétaires de l’animal n’envisagent pas de quitter le territoire français.

En France, les animaux de compagnie doivent obligatoirement disposer d'un passeport depuis le 1er janvier de cette année. Celui-ci permet d'attester que l'animal a bien été vacciné contre la rage. A partir de cette date, toutes les personnes qui feront vacciner leur animal de compagnie, chien, chat ou autres espèces, devront posséder un passeport. Pour les animaux déjà vaccinés, le document est délivré lors du rappel.

Ce passeport contient des informations importantes : celles relatives au propriétaire de l'animal, ses vaccinations, son identification (par le biais d'une puce ou d'un tatouage).

Pour ceux qui envisagent de faire sortir leurs animaux des frontières françaises, sachez que vous devrez remplir les pages supplémentaires, qui concernent le test validité du vaccin antirabique. Renseignez-vous auprès des services vétérinaires ou auprès de l'ambassade de France du pays de destination

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article