Le passé cinématographique perd ses acteurs...

Publié le par le ced



Rien à voir avec les animaux, mais j'ai une pensée ému pour 2 acteurs disparut il y a quelques jours.

Bernard Haller un ami de Brigitte qu'elle aimait beaucoup
Brigitte et Bernard le 25 juillet 1995 à Saint Tropez. Photo Nice matin.

Article de Voci:


Bernard Haller s'en est allé hier. Le comédien était la voix de Pollux dans le Manège enchanté, le dessin-animé culte des années 60.

Avec Scoubidou et Lassie, Pollux était l'un des chiens les plus célèbres du petit écran.
Ce toutou aux poils longs et à l'accent british est l'un des personnages marquants de la série d'animation Le manège enchanté, lancée dans les années 60.

En 1964, c'est Bernard Haller qui prêtait sa voix à Pollux.

Poète, mime, artiste de cirque et acteur, Bernard Haller aimait se décrire comme "un clown de l'absurde", à l'instar de Raymond Devos qu'il admirait.
Il est mort vendredi en Suisse, des suites d'un problème pulmonaire, à l'âge de 75 ans.

Au cinéma, il a notamment incarné le Cardinal de Richelieu dans Les Quatre Charlots mousquetaires et Les Charlots en folie : À nous quatre Cardinal !. Bernard Haller a également tourné dans Signé Furax de Marc Simenon, La Soif de l'or de Gérard Oury. La dernière fois qu'il est apparu sur le grand écran c'était dans le film Sa Majesté Minor de Jean-Jacques Annaud en 2007.

Le mois dernier, le comédien avait sorti son premier DVD, Haller hilare, regroupant les moments forts d'une longue carrière marquée par des rôles très variés.

Le manège de la vie s'est arrêté pour Bernard Haller. Mais la voix de Pollux continuera de résonner dans la mémoire des téléspectateurs qui ont grandi avec lui.

Publié dans Mes amis stars

Commenter cet article