Haribo c'est pas si beau ...

Publié le par le ced


Pour l'achat de 2 sachets de la gamme Tagada, une entrée au cirque pinder est offerte - >> Réagissez sur leur site <<

Modèle de message possible :


Nous avons appris qu'à l'occasion du 40ième anniversaire des fraises tagada, un partenariat a été passé avec le cirque Pinder, sous forme d'une promotion : deux sachets de la gamme Tagada achetés, une entrée au cirque Pinder offerte.

Aussi, nous vous invitons à reconsidérer ce partenariat qui ne fait que soutenir une entreprise dont les animaux sauvages sont privés tant de liberté que de leurs besoins sociaux ou locomoteurs.
Afin d'étayer nos dires nous vous invitons à prendre connaissance du rapport "derrière les paillettes, le stress", disponible sur le site http://www.code-animal.com

Comme vous le savez les enfants aiment les animaux, ils nous paraît dès lors essentiel que votre entreprise, si elle doit agir, agisse pour la sauvegarde des animaux sauvages et non pour leur exploitation à des fins commerciales.

Pour ma part, je m'engage à ne plus consommer de confiserie Haribo tant que ce partenariat sera de mise.

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article

Karine 31/03/2009 10:24

J'ai aussi envoyé un courrier et voici leir réponse :

Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris contact avec notre Société.
Votre mail concernant notre partenariat avec l'entreprise Pinder traduit votre attachement à la cause du bien-être animal et nous vous en félicitons. Sachez qu'une marque comme la nôtre est également très sensible aux préoccupations de nos concitoyens.

Cependant, le choix de ce partenariat avec le cirque Pinder nous a paru judicieux dans la mesure où celui-ci est l'un des établissements les plus sérieux et qu'il répond parfaitement à la législation en cours concernant la "détention" d'animaux d'origine sauvage. Le soin et le professionnalisme apporté quotidiennement auprès de ces "partenaires animaliers" ne peut être remis en cause.

Le Cirque est le seul endroit au monde où les animaux sauvages sont accessibles aux enfants de tout milieu social. Les voir "en vrai" ne peut que développer leur attachement à ces espèces fragiles et donc les sensibiliser à leur protection lorsqu'ils seront plus grands.

Nous avons choisi le cirque parce qu'il représente pour nous un moment de partage, de conviavilité entre les parents et les enfants qui se retrouvent pour rire et rêver ensemble.

Nous estimons que la Fraise Tagada a toute sa légitimité dans cet univers.
Nous espérons avoir répondu à votre demande.
Cordialement,
Le Service Marketing




----------------------------------------------------------------
HARIBO RICQLES ZAN
Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance
572 149 169 RCS Marseille
Siège social : 67, bd Capitaine Gèze - 13014 Marseille
Président du Conseil de Surveillance : Dr. Hans Riegel
Président du Directoire : Jean-Philippe André

Karine 20/03/2009 15:25

J'ai envoyé la lettre aux 2 protagonistes... En espérant que nous serons nombreux.