Les parcs aquatiques...Une horreur!

Publié le par le ced

Jamais, au grand jamais on ne me fera croire qu'un orque ou qu'un dauphin est heureux dans une piscine!

Comment peut on encore nous faire gober qu'un orque qui a un espace vital immense dans la nature peut se contenter d'une piscine!

La seule preuve que veuille bien nous donner c'est cette soi disant complicité avec le dresseur et les pirouettes grotesques qu'on leur a appris.

Mais qu'est ce qui pousse les animaux captif, tel que les éléphants, les lions, le orques ou autres ours, a être si soumis. effectivement l'attaque s'accompagne trés souvent par l'instinct de survie, donc de manger. Là en captivité la faim est sans arret comblée, ne serait ce que pour apprendre des tours.

Mais cette résignation a se laisser mal traiter, ridiculiser par des petits bonhommes ou bonnes femmes, a qui d'un coup de pattes, de trompe ou de nageoire serait assomés ou même abattu sans aucune difficulté.

Pourquoi ?

Et ce sont des spectacles tragiques que malheuresement beaucoup de femmes , d'hommes et d'enfants se font les spectateurs complices.




Alors je supplie de tout mon coeur les gens qui me liront peut être de ne pas cautionner cette esclavge des êtres sauvages et de ne pas se faire complice d'une souffrance muette qui n'est qu'exprimé par l'animal que le jour ou il meurt.

Merci pour touts ces animaux captifs pour le plaisir des hommes mais pour leur plus grand malheur.




Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article