Pitié pour les Galgos

Publié le par le ced

Je reçois régulièrement des avis d'adoption pour leschiens Galgos via l'association "Passion Lévrier".

Cette association se bat quotidiennement pour sauver des chiens de l'euthanasie via l'Espagne où ces chiens servent pour la chasse ou les courses et une fois utilisé sont abandonnés ou tués!

Exemple de message:


Ce message est très urgent: Suzy risque l'euthanasie!
Son chasseur de propriétaire l'a emmenée à la fourrière pour l'endormir, une bénévole l'a persuadé d'attendre un peu pour essayer de la faire adopter en france, ses jours son comptés... Un test aux chats à été effectué: les deux s'entendent bien avec eux!!!

PhotobucketPhotobucket

SUSY est une trés jolie mais aussi trés terrorrisée. Elle est née en juin 2005 (elle a donc 3 ans et demi pour fin novembre 2008). Son chasseur l'a emmené au refuge, mais la bénévole a réussi à le persuader de la garder encore un peu; le temps de lui trouver un adoptant en FRANCE. Il a accepté, mais rien ne nous dit qu'il fera ce qu'il a promis !! Elle est donc en grande urgence, nous cherchons des adoptants, pas une famille d'acueil svp.

Elle ne parait pas avoir été maltraité physiquement mais le manque d'amour et de chaleur se voit dans son visage terrifié. Les autres galgos l'attaquent continuellement et ne la laisse pas manger, le chasseur est donc obligé de la faire manger à part. Elle n'a pas confiance en l'être humain, mais avec de la patience et un bon entourage, un panier et une couette, elle saura surmonter ses peurs et deviendra un petit amour de galga.

Elle a été testée aux chats et aux chiens: aucun problème ;)
Suzy comme la plupart des galgos peut tout à fait vivre en appartement si elle est promenée suffisament!
Elle est vaccinée pour la rage et dés que vous nous appellerez, elle aura tous les autres soins aussi: stérilisation, vaccination, pose d'une puce électronique, passeport.

Frais d'adoption: 250e, payables en plusieurs fois, comprenant tous les soins et le rapatriement en France.


CONTACT: misshelas@gmail.com

PhotobucketPhotobucketPhotobucket

TOM est un adorable Breton Hispanique de 9 ans (né en octobre 1999), son cher propriètaire (le même chasseur que Suzy) n'en veut plus car il ne chasse plus.
Il voulait le mettre à la fourrière où il risque d'être euthanasié, une bénévole l'a convaincu d'attendre pour lui donner sa chance en France, mais c'est une question de jours, il faut faire vite!

Il est en trés bonne santé et est même vacciné contre la rage. Il ne demande que des bisous et des caresses, il n'a pas peur des êtres humains, adorable avec tous les autres chiens et chiennes. Pas de problème avec les enfants. Son chasseur est rentré avec TOM chez lui quand nous lui avons demandé un peu de temps pour le diffuser et trouver un adoptant en FRANCE. Espérons qu'il tiendra parole, et que TOM sera encore là dans quelques jours. Il ne peut attendre, merci pour ce petit bonhomme tranquille. Pas d'accueil mais des adoptants svp.


Contact: misshelas@gmail.com

PhotobucketPhotobucketPhotobucket


Voici le lien pour accéder au site de l'association.
http://www.passionlevriers.com/

Commenter cet article