PETA toujours et encore.....et tant mieux

Publié le par le ced

Mi-figue, mi-raisin, telle est la teneur des voeux de bonne année que va recevoir en anglais Carla Bruni-Sarkozy de la part de PeTA



Dans un courrier adressé à la chanteuse et première dame de France, dont l'Associated Press a reçu une copie mardi, Dan Mathews, vice-président de la puissante association américaine de lutte pour un traitement éthique en faveur des animaux, présente ses voeux de bonne année, tout en louant Carla Bruni pour son implication dans les causes liées à la préservation de la nature et de l'environnement.


"J'ai eu l'occasion (..) de vous rencontrer à plusieurs reprises et vous sembliez manifestement intéressée par le travail de PeTA", écrit-il à l'ancien top-model. "Puisque nous avons vu des photos de vous, portant ce que semble être de la véritable fourrure, je vous écris aujourd'hui dans l'espoir que vous envisagerez à renoncer à la fourrure", poursuit le vice-président de PeTA dans sa missive.


Il demande par ailleurs à Carla Bruni-Sarkozy de faire don de ses manteaux de fourrure à l'association. Des vêtements qui "seront distribués aux sans-abris, ainsi que Mariah Carey, Kim Cattral, Mary Tyler Moore", l'ont déjà fait. "Vous donneriez-là un merveilleux exemple", souligne Dan Mathews.


PeTA dit recevoir des milliers de manteaux de personnes ayant changé d'attitude vis-à-vis du port de vraie fourrure. "L'association fournit ces vêtements aux sans-abris ou à des camps de réfugiés, (...) ou les envoient aux professionnels de la vie animale sauvage, pour être utilisées comme litières naturelles destinées aux bébés animaux orphelins".


Le courrier destiné à Mme Bruni-Sarkozy (que PeTA nomme Mme Bruni, NDLR) s'achève par une invitation à visionner une vidéo de l'association aux images souvent insoutenables décrivant les conditions d'élevage et d'abattage des animaux destinés à l'industrie de la fourrure.
AP

- Sur le Net : http://www. peta. org

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article