Chapeau au Père Guy Gilbert

Publié le par le ced

J'aimerais tirer mon chapeau à un grand monsieur ou un brave type dans un parlé à la façon Guy Gilbert.

Oui parce que le Père Guy Gilbert n'est pas un pretre comme on les imagine. C'est un homme en blouson noir, qui a réussi à concilié l'amour de Dieu et les délinquants. En les reconciliant avec le travail, les animaux et les leurs, il en fait pour certain des chouettes types.

J'ai eu la chance de parler au Père Guy Gilbert il y a 2 ans car je voulais recruter des jeunes pour aider un monsieur à construire des enclos pour ces bêtes. Cela ne  s'est pas fait pour une raison d'abus de confiance, mais j'ai été trés touché de par le fait que malgré son  boulot incommensurable, Guy Gilbert ma téléphoné, ma écouté et a même pris le temps de m'écrire.

Et puis Père Guy Gilbert est un homme formidable de par sa philosophie sur les hommes. Attention, ce n'est pas une Brigitte Bardot ou un Nicolas Hulot, c'est un homme avec sa spiritualité. Pour lui une dinde est une dinde...on la mange. Mais il a le respect du vivant avec son ouverture spirituel sur le monde et ses habitants. Il n'est pas excessif, il bosse avec les armes que Dieu ou plutôt son Dieu, lui à donner. Car ce père là n'a pas de religion, du reste les religions le gonfle.

Pour mieux le connaitre voici son site  http://jean-yves.larbanet13.club.fr/index.htm et n'hésitez pas à l'aider dans sa quête d'un monde meilleur pour les habitants de la terre et plus proche ses jeunes et son auberge à Faucon.

Père Guy Gilbert " Salut mon pote"!




Publié dans Mes amis stars

Commenter cet article