Quand l'homme n'évolu plus

Publié le par le ced

Chers amis,

J'ai reçu il y a quelques jours de la part de ma maman, résident dans les Landes à St paul les Dax, un article sur l'arrastre.

Qu'est ce que l'arrastre?

Et bien c'est la technique qui permet de récupérer la dépouille du taureaux aprés la corrida.

Cet article qui fait l'apologie de cette pratique est tout simplement pitoyable.

On nous apprend "l'évolution" de cette pratique par un pionné de cette histoire un certain Pierre P. Je ne citerais pas son nom pour éviter de lui faire de la pub. Mais quoi qu'il en soit, on fait de cet homme un héro et une figure amblématique des fêtes Dacquoises, tout simplement parce qu'il va récupérer des taureaux qui ont été massacrés dans les arènes avec 2 chevaux qui traine le corps ensanglanté d'un taureaux assassiné.

Et c'est alors qu'on nous apprend qu'en "à peine" 7 corridas les bouchers appelés toreros, auront mis à mort entre 60 et 70 taureaux. Et le valeureux Pierre d'aller les récupérer avec ses 2 chevaux, acclamé par la foule hystérique.

Cet homme maintenant agé est relayé aujourd'hui par son fils Joel P. J'éspère de tout mon coeur que les enfants ne suiveront pas et que cette tradition mourra avant même la disparition de ceux qui maintiennent les traiditons pour combler le vide total de leur existence sur cette planète.




















































Publié dans Actualités animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article