La fourrure, à quand la fin ???

Publié le par le ced

  Je suis une nouvelle fois scandalisé ou plutôt écoeuré par l'insconscient collectif des "pros" de la mode et des magazines qui nous jette en pature ses photos de mannequin, à qui du reste on faient vraiment porter n'importe quoi et qui devraient avoir plus de couille pour oser dire " Non je ne porterais pas de fourrure!".

Et bien non les pages de magazines tels que "Elle" ou "Marie-Claire" pour ne citer qu'eux, nous en mettent à toutes les sauces.

POURQUOI?

On voit de tout, du renard, de la zibeline, de la peau de poulain, j'en passe et des victimes.

Et quand je vois ces stars, dont une que l'on compare depuis ses débuts à BB, je parle de Claudia Schiffer, qui recemment se fait photographier pour une marque en manteau avec un colle en renard, ne me dites pas qu'elle n'a pas la notoriété pour faire valoir ses idées et dire non.




Et bien dans le show bizz on n'oubli trop souvent de réfléchir et de montrer l'exemple.

Je suis vraiment trés en colère qu'on soit obliger de démontrer que la fourrure est une monstruosité pour les animaux qui subissent aussi bien le piégeage que l'élevage.

Cela fait des décénnies que l'on montre et démontre l'horreur de la fourrure, des reportages sont même fait pour mobiliser l'opinion public. Mais  la douleur des yeux passée, les créateurs y vont de leur pognon pour remettre aux goût du jour ces lambeaux de mort et les magazines de modes de reprendre les slogans.

Mais quelle honte!

NE PORTEZ PAS DE FOURRURE, PAS MEME LE MOINDRE PETIT BOUT !



 

Commenter cet article