le 21 juin c'est l'été....!

Publié le par le ced



Et oui le voilà enfin cet été tant attendu par des millions d'hommes et de femmes à travers la France et l'Europe.

Et le voilà aussi cet été qui va encore - et toujours - être synonyme d'abandon en masse dans les refuges, pour les plus chanceux (si je puis dire) car pour d'autres c'est jetés par dessus les grilles des SPA, abandonnés au bord de la route tatouage brulé au briquet ou alors tués!




Tant que le gouvernement ne prendra pas des dispositions stricts sur l'avenir des chiens et des chats en France ce sera un scénario inévitable... l'abandon.

Tant que ces animaux seront considérés comme des objets que l'on prend et que l'on jette, les gens ne se responsabiliserons jamais et achetèterons un chiot ou un chaton sans se penser aux conséquences, car ils savent inconsciamment, qu'il y aura une porte de secours... pour eux!

Encore une fois je vous suplie de ne pas abandonner vos animaux, de ne pas vous laissé aller aux achats coup de coeur que vous regretterez plus tard.


RESPONSABILISEZ VOUS !

Leur vie est aussi importnte qe celle d'un enfant. Et vous, les jeunes couples, ne prenaient pas d'animaux quand vous savez que vous avez le projet dans 2/3 ans d'avoir un enfant ou des enfants. Combien de femmes changent subitement leur regard envers ce toutou qu'elles ont choisi, peur que celui-ci fasse du mal au bébé.
Et d'une envie incontrolable de se débarasser du chien car il devient un danger !


REFLECHISSEZ AVANT, je vous en supplie !



JE NE SUIS PAS UN JOUET !











Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article

Michel 21/06/2008 13:43

Nous devrons tous être spécialement attentifs à ces départs en vacances
Qu'une fois encore nos amis n'en souffrent pas.
Restons vigilants
Michel