Les cirques et leur zoo

Publié le par le ced

Mes amis,

C'est un véritable cris de desespoir que je vous lance aujourd'hui.

La semaine dernière je suis allé visiter le cirque Medrano arrivé sur Nice peu de temps avant. Voir le spectacle?  oh que non ! Mais vérifier les conditions de détention des animaux qui servent à distraire ceux qui n'ont pas encore compris le scandale des cirques avec des animaux...Je précise.

Et là ce fut l'apocalypse de la décadence et de l'esclavage animal.

Déjà les conditions de détention des animaux dans leur espace minuscule sont épouventables.

Mais le plus accablant et qui de plus ne choc absolument aucun visiteur venu se rincer l'oeil me leve le coeur. C'est ça, cette photo que j'ai prise parmi tant d'autre et qui montre assez largement ce qu'on expose comme exibition aux spectateurs.

Un ours blanc et un ours brun arnachés trés court pour ne pas bouger sur une minuscule charette pour faire rigoler tous les cons qui ne comprennent rien.

Et nous sommes en 2008!



A Dax dans les Landes ma mère est allé faire des photos du zoo du Cirque Zavatta. Même décors, même lamentation. Les lions et les lionnes dans des cages minuscules où l'on peux même dire qu'elles et qu'ils sont entassés.

Je vous en supplie ne vous rendez pas responsable d'une telle souffrance silencieuse. Touts ces animaux voués à l'esclavage ont droit à une existence normale et nous avons le devoir de leur donner ce qui leur est dû, à savoir le respect de leur besoin naturel. Et les cirques sont à des millions d'années lumières de le respecter! Et qu'ils ne disent pas le contraire.

Aprés avoir envoyé les photos à l'association One-voice elle m'a contacté et m'ont appris que de prendre des photos dans les zoos de cirque est une chose rare car les propriétaires n'acceptent plus les appareils dans l'enceinte de ses "mouroirs". Pour cause!

Et sachez que vous êtes les seuls à pouvoir faire changer les choses. Simplement en ne plus y allant et d'écrire au Maire de votre ville où se trouve le cirque toute la tristesse que cela vous donne en constatant cette détresse animale. Egalement écrivez au Ministre de l'agriculture et de l'environnement. Tout cela avec courtoisie.

Voilà mon énième coup de gueule contre ces cirques et leurs zoos infâmes.

N'y allez plus!

Je vous embrasse














Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article

Michel 08/05/2008 19:26

Bonjour Cedric
Dommage je suis pris comme toi le 31 lmai sinon j'aurai ete présent
Annick mon épouse et moi meme te felicitons de ton travail
Les animaux maltraités m"ritent notre attentionLe cirque comme les cirques des gladiateurs à l'époque à BANIR
trouvez l'amour dans le regard de ces animaux certainement plus reconnaissant que l homme parfois
Amitiés
Annick et Michel