Pâques et massacre

Publié le par le ced

chevreau.jpg























Un titre lourd, et oui!

Malheureusement pour les chrétiens je n'admets pas que pour une religion on massacre à tour de bras des animaux. Au même titre que l'Aid el kebir des Musulmans qui égorge des moutons pour cette fête je réprouve notre religion qui consiste à manger du chevreau à Pâques.

Comment peut on avoir le courage de suspendre par les pattes ces pauvres petites bêtes qui bêlent à n'en plus pouvoir afin d'être égorger les uns aprés les autres par le boucher!

Cette scène je l'ai vu dans un reportage de la Fondation Brigitte Bardot où ces pauvres petits étaient égorgés dans des conditions épouventables et où le sang giclé partout.

C'était horrible!




On s'émerveille devant ces petites créatures et les mêmes qui fondent devant ces petites bouilles vont les bouffer parce que c'est Pâques!!!!


Mais quelle honte.C'est dégoutant! 

Je serais curieux de savoir combien de catholique serait prêt à égorger leur chevreau ou leur agneau pour fêter cette religion? 

Et bien personne n'aurait le courage. 

Seul les bouchers (qui ont choisi un drôle de métier) ou paysans (dont je respecte le statut), peuvent le faire, car aussi incroyable qu'il en parait, ils ont acquis une éspèce de relation avec leur animaux qui leur  permet de les nourrir au biberon et de les buter au couteau au moment où ils le décide (comme le paysan) ou d'être totalement dénué de sentiment et insensible au sang et à la souffrance quand ils tuent ces pauvres animaux comme les bouchers.
 
Invraissemblable!

Mais en attendant Pâques approche avec ses oeufs, ses cocottes et ses lapins en chocolat et la renaissance de la vie avec le printemps. Et nous de tuer ces pauvres petits chevreaux et agneaux qui ne vivront que quelques jours pour finir égorger sous le couteau des bouchers. 


Et Dieu dans tout ça?

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article