Tortues, torturées !

Publié le par le ced

Avant de commencer cet article je tiens tout de même a vous souhaiter une trés belle année 2008 et que la chance vous sourit ainsi qu'à vos proches et amis.

carte de voeux virtuelle fetes bonne_annee_2008 7

Et pour continuer la vie des animaux, celle ci d'année en année malheureusement ne va pas en s'arrangeant. Pour cause toujours et encore l'être humain.

"Pure produit de consommation", comme dit la formidable chanson de la chanteuse Zazie " Je suis un homme" en parlant de nous. Chanson du reste que je vous recommande vivement d'écouter.
 
L'homme a une facheuse tendance à bouffer tout et n'importe quoi, même si cela n'a aucune contribution sur sa survie.

Et surtout une certaine catégorie d'être humain qu'on appel Asiatique. Cette civilisation n'a pour but, à en croire leur moeurs que de détruire et bouffer tout ce qui se trouve sur cette terre. Bizarre qu'ils n'aient pas commencer à s'entre dévorer !

Et dans leur soit disant coutume culinaire on y trouve..... la tortue.




Cet animal qui a traversé des siècles, voir des millénaires pour finir en soupe par des populations en mal de sensation gustative, voit sa population en plein déclin à cause de nous pauvres cons !

Le magazine "Choc" qui une nouvelle fois montre les horreurs infligées aux tortues par les chinois sur 2 pages dans leur numéro spécial retrospective 2007 insiste photos à l'appui sur le calvaire enduré par ces animaux.

Et les photos démontrent sans pitiés l'agonie. J'ai vu des reportages du même type, car il faut savoir qu'il n'y a pas que les Chinois qui mangent de la tortue. Beaucoups de pays en ont fait un plat régional.

Le Pérou, le Mexique, l'Afrique et le Bali en particulier, dont voici du reste un lien à visiter pour se rendre compte du drame
http://www.oceanica-tv.com/petition_tortue_fr.php et sachez que même dans les DOM-TOM on mange de la tortue !

La tortue est l'une des éspèces la plus menacée au monde, pas seulement à cause du trafic pour sa viande mais aussi à cause de la polution et des filets des pêcheurs, voir ci aprés.





Une situation catastrophique pour ces être pacifiques, magnifiques de liberté et pour en savoir plus sur elles, voici un des sites qui leur ai consacrée http://dinosoria.com/tortue_mer.htm.

Pour finir je n'ai qu'un seul et unique message à faire passer. Si vous avez l'occasion d'aller dans un pays où les mets locaux sont de la tortue, du requin ou tout autres animals en dangers ou humainement inacceptable à la consommation. N'en mangez pas, montrer aux populations des dits sites votre évolution à respecter le vivant et ne vous abaissez pas à suivre une coutume qui ne vous servira à rien à part celle de mettre de l'huile dans cette machine à détruire la nature, les animaux et nous même. Merci !



Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article