Le lait

Publié le par le ced



Vous allez me dire que je m'attaque à tout. Et ben oui.

Ce que je veux c'est que vous sachiez que dans notre monde industriel ou la surconsommation est devenu notre façon de vivre, pour satisfaire cet engouement qui font gagner des millions à ceux qui exploitent les produits, le lait fait parti d'une matière première qui parait si anodine et sans conséquence par sa consommation et pourtant ce liquide blanc fait vivre un calvaire aux vaches dans les fermes modernes.

Vous n'êtes pas sans savoir que pour qu'une maman fasse du lait il faut qu'elle ai un bébé. Et bien pour la vache c'est pareil pour qu'elle puisse produire du lait il faut qu'elle soit en maternité toute l'année et là, commence l'enfer. 

Les vaches sont continuellement inséminées artificiellement, elles mettent bas et leur petit  leur ai arraché systématiquement pour continuer à fournir la chair blanche du veau qui voudra dire bien entendu dire que le veau est anémié. 

Aprés ce stress de la "non maternité" on va commencer à pomper ce lait tout les jours et quand arrivera  la fin, rebelotte nouvelle maternité pour refaire faire du lait et continuer à faire du veau et approvionner la chaine des boucheries.

Voici un film tourné certainement en Amérique et ou on nous montre le calvaire des vaches laitières. Un monde qu'on imagine même pas, car par le fait qu'on ne tue pas la vache pour son lait on n'a aucune culpabilité à le boire...et pourtant !


http://www.dailymotion.com/relevance/search/abattoir/video/x38yy8_l-histoire-du-lait-calvaire-des-vac

On commence par le sauvetage d'un veau par une organisation de défense des animaux. Ensuite nous rentrons dans l'enfer et nous nous retrouvons de nouveau avec les veaux sauvés.

Il faut finir avec cette putain d'industrialisation des animaux et de tout ce qui provient d'eux. Les grands groupes qui vivent sur le dos de ces animaux qui a coup  de spot publicitaire envahissent notre espace de vie, inventant touts les 3 jours un nouveau produit pour nous forcer à l'acheter et nous de le faire !

Mais j'avais oublié...

 

Sophie Miranda, le 7 avril 2007

Photo tirée du site terre sacrée http://terresacree.org/mediter.htm

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article