Non un cheval ça ne se mange pas !

Publié le par le ced



Comment peut on manger du cheval. Et de me rétorquer " mais on mange bien de la vache"!
C'est vrai, mais de la vache, avec tout le respect que je porte à ces animaux surexploités, on ne leur monte pas sur le dos, elle n'aide pas les handicapés, ne fond pas gagner des millions à des parieurs lors de course folles, n'ai pas considéré comme un animal de compagnie, etc.... Vous me direz on leur laisse aucune chance de prouver qu'elles sont capables de nous aimer.

Le cheval ne fait pas parti du bétail à la base. On a commencé à manger du cheval pendant la guerre de 1870 parce qu'il n' y avait plus rien à se foutre sous la dent. Mais on a continué à en consommer.

Malheureusement le problème est que si le cheval ne devient plus consommable, que va t-on faire de tout les chevaux trop vieux pour continuer à travailler pour l'homme?? 

Et bien je vous renvoi sur le site de la Fondation Brigitte Bardot qui est parti en guerre contre l'hippophagie
 http://www.jenemangepasdecheval.com/index2.php.

Mais en plus d'être consommé en France, cet animal aprés avoir rendu d'innombrable service aux hommes se retrouve trimbalé de pays en pays pour être tués dans des conditions dégueulasses et scandaleuses.

Ils arrivent de pologne dans des conditions effroyables, éborgnés, pattes cassées et même certaines pouliches mettent bas pendant le transport ce qui est totalement interdit mais on s'en fiche on charge quand même.




Donc ils arrivent dans des états épouventables pour être déchargés dans les abattoirs ou aprés le calvaire du transport c'est encore l'effroyable découverte des hommes de la mort. L'odeur du sang les affolent.
Le cheval est un être hyper sensible et l'arrivé dans ces antres de la mort le stress tant qu'il provoque une monté de toxine qui rend sa chair malsaine qui sera consommée par la suite.

Et puis il faut arrêter. Je trouve scandaleux qu'il faille autant argumenter pour montrer et démontrer qu'un cheval ne se mange pas. Les hommes ont assez chose à manger en ce qui concerne la viande, le cheval n'ai absolument pas indispensable à leur régime carnassier. 

Comme je le disais dans mon livre " La mémoire des sans voix" dans lequel je défends les chevaux en autre, vous remarquerez que dans les grandes surfaces où on ose vendre du cheval, vous ne verrez jamais une photo représentant un cheval. Le mouton, le porc, le boeuf au niveau du consommateur ça passe, mais jamais un cheval. Car dans l'inconscient collectif, les gens admirent le cheval et aiment le cheval de par sa beauté et son intelligence.

J'ai recherché sur Daylimotion un clip sur l'hippophagie et j'en ai trouvé un seul trés émouvant. Pas de photos ou d'image horrible simplement une histoire avec de la musique et une bonne d'ose d'émotion pour faire comprendre qu'un cheval ça ne se mange pas !
http://www.dailymotion.com/relevance/tag/cheval/search/abattoir/video/xsw1q_lhippophagie-la-vie-de-tempete-dhai_animals





http://leperondor.free.fr/divers/12.jpg

NE LES MANGEZ PAS, JE VOUS EN SUPPLIE !



Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article