Fourrure: B.B. salue l'action d'une créatrice et tance la mode française

Publié le par le ced



PARIS - Brigitte Bardot a lancé un véritable hommage à la styliste Vivienne Westwood, qui rejoint le clan des créateurs renonçant à l'utilisation de la fourrure.

La militante de la cause animale a profité de l'occasion de rappeler à l'ordre les créateurs français à qui elle écrit qu'"il serait peut-être temps d'évoluer".

Jeudi, elle a expliqué à l'Associated Press qu'elle a porté de la fourrure à une époque où elle n'avait pas pris conscience de l'horreur de cette industrie, ajoutant que n'étant pas "une ravissante idiote", elle avait "changé d'avis".

Dans un courrier adressé à la créatrice britannique connue pour ses collections audacieuses, Brigitte Bardot lui adresse sa profonde reconnaissance et ses vifs remerciements pour cette prise de position généreuse en faveur des animaux dans laquelle elle voit un signe d'encouragement.

B.B. se dit aussi ravie qu'une nouvelle figure de la mode rejoigne ainsi Stella McCartney, Ralph Lauren, Calvin Klein et le Français Frank Sorbier qui, tous, ont renoncé à la fourrure.

Dans une autre missive adressée mercredi aux maisons de couture Jean-Paul Gaultier, Sonia Rykiel, Yves Saint Laurent et Christian Lacroix, Brigitte Bardot leur rappelle qu'ils ne travaillent pas "un simple tissu mais une peau arrachée à un animal parfois encore vivant pour un 'luxe' aussi cruel qu'inutile".

En demandant aux créateurs de se montrer dignes, enfin, d'une mode qui ne fasse pas couler de sang, l'ancienne actrice conclut que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

Commenter cet article