La déforestation, un scandale !

Publié le par le ced



Les forets sont indissossiable non seulement des animaux mais aussi des hommes. Mais ceux là l'on totalement oubliés, enfermés dans leur tour de verre pensant que l'oxygène qu'ils respirent c'est eux qui le fabrique!

Et pendant ce temps ce sont des millions d'hectar de foret qui sont rasée au profit d'immense groupe hyper puissant qui se partage les forets mondiales sans soucier une seule seconde des effets épouventable que cela a et va avoir dans quelques années.

Le site SOS PLANETE a établi un dossier trés pointilleux sur le sujet de la déforestation mondiale et je vous invite à y jeter un coup d'oeil.

Et sachez que je suis sous tension ( même si je ne le dis pas) quand j'entend des gens qui me dise qu'ils vont refaire leur salon en bois exotique !!! 

Oui moi aussi j'adore le bois, mais celui que j'ai chez moi c'est du bois qui ne provient pas des forets équatoriales c'est du bois commun qui n'a pas engendré de catastrophe écologique ni de braconnage. 

Du reste quand vous achetez des meubles en bois  rien ne vous empeche de demander d'où provient le bois à part si vous foutez. que des ourang-outans ont payés le prix de leur vie pour que vous ayez votre salon en tek !


Le 7 novembre 2006 : Un travail bénévole de Sophie Miranda que nous remercions vivement.

Sachez que nous vivons sur une planète en alerte totale et que chacun d'entre nous doit faire attention "à ses fesses" si vous permettez l'expression. On ne rigole plus.

Mais les plus fort d'entre nous qui vivent entouré de luxe et prestige et qui sont dans un univers où le mot écologie n'est justement qu'un mot à eux je tiens à leur rappeler la phrase du chanteur Manu Chao qui disait " Le jou où la merde touchera le ventilateur tout le monde s'en prendra plein la gueule". C'est un peu vulguaire je vous l'accorde, mais tellement vrai !

ALors pensez-y à nos forêt !

Voici le lien du dit site SOS PLANETE : http://terresacree.org/forevieg.htm

Luis Miranda le 24 novembre 2006

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article