L'inconscience de Céline Dion!

Publié le par le ced

Corrida : la SPA déplore que Céline DION « écorne » son image !

Corrida : la SPA déplore que Céline DION « écorne » son image !

La chanteuse québécoise Céline Dion, lors d'une émission de télé allemande, le 10 novembre 2007

Sebastian Willnow DDP/AFP ¦ La chanteuse québécoise Céline Dion, lors d'une émission de télé allemande, le 10 novembre 2007


 

 

Dans une lettre ouverte, la Présidente Nationale de la SPA, Caroline LANTY, déplore que Céline DION ait choisi de s'afficher aux côtés du matador TELEJA dans son dernier album.


La SPA rappelle à la chanteuse que l'association mène une campagne pour interdire l'accès aux arènes aux mineurs de moins de 16ans et met tout en --uvre pour les soustraire à la violence d'un tel spectacle...


« La mère que vous êtes doit savoir que ces spectacles, souvent offerts gratuitement aux enfants sans limite d'âge, a, sur leur psychisme, des effets pernicieux. La vision d'un être sensible soumis à une mort programmée après 15 minutes d'effroyables sévices, n'est pas innocente pour un jeune public ; imposer à un enfant ce spectacle qui banalise la violence, dans lequel on ne peut porter secours à la victime est inacceptable. Ce que confirment les analyses de psychiatres qui dénoncent les répercussions très négatives sur le psychisme en construction de jeunes enfants et adolescents », déclare Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA.


La SPA espère que Céline DION, saura comprendre qu'associer sa notoriété à un matador est de nature à ternir son image et décevoir ses fans.


« La SPA a, parmi ses membres et sympathisants de nombreux fans de Céline DION. Ils nous ont appelés pour nous informer de la situation et nous faire part de leur déception et mécontentement. Nous souhaitons informer Céline, lui indiquer ce qui se cache derrière la corrida, et, espérons-le, faire en sorte qu'elle rejoigne notre combat », conclut Caroline LANTY.


Contacts Presse :

Nicolas BISCAYE

Responsable Communication

Société Protectrice des Animaux

Tel : 00 33.1 43 80 91 86

Port 1 :  00 33 6 84 64 87 51

Port 2 : 00 33 6 62 23 24 44

Email : n.biscaye@spa.asso.fr

Article du 20 minutes

«On ne veut pas que Céline Dion fasse l’apologie de la corrida, spectacle de torture et de cruauté», s’écrit la Société Protectrice des Animaux (SPA). La raison de cette protestation: l’apparition du torero Matias Tejela dans un clip de la chanteuse. Le clip n’est pas encore visible mais a été tourné en octobre aux Etats-Unis, a raconté le jeune madrilène de 25 ans.

A cette annonce, l’Alliance anticorrida de Nîmes a aussitôt appelé au boycott du
nouvel album de Céline Dion, «Taking Chances».

L'incompréhension

«On ne comprend pas ce choix, d’autant qu’elle a un public familial avec de très jeunes fans», explique la SPA, jointe par 20minutes.fr. Alors que l’association mène par ailleurs campagne pour interdire l’accès des arènes aux moins de 16 ans, elle a
adressé une lettre à la chanteuse canadienne: «la mère que vous êtes doit savoir que ces spectacles, souvent offerts gratuitement aux enfants sans limite d'âge, a, sur leur psychisme, des effets pernicieux. La vision d'un être sensible soumis à une mort programmée après 15 minutes d'effroyables sévices, n'est pas innocente pour un jeune public; imposer à un enfant ce spectacle qui banalise la violence, dans lequel on ne peut porter secours à la victime est inacceptable.»

Changement en vue?

Un réquisitoire auquel Columbia, la maison de disques de Céline Dion, répond: «même s'il ne s'agit que de la chorégraphie d'un torero sur un plan d'eau, nous avons entendu vos nombreuses protestations et les images vont être retravaillées en ajoutant, pourquoi pas, d'autres éléments et personnages à l'intérieur du vidéo-clip.» Lequel sera disponible dès lundi prochain.

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article