Le massacre des dauphins

Publié le par le ced



Je suis scandalisé, écoeuré et surtout profondément triste.

Le massacre des dauphins au Japon qui se pérpétue année aprés année pour respecter une tradition ancestrale afin de faire vivre une poignée de personne et une économie locale qui ne veut ou peu évoluer, me laisse sans espoir.

Je connaissais cette tradition dégueulasse, bien sûr, mais le monde entier laisse faire.

Enfin quand je dis le monde entier c'est surtout le monde japonnais qui laisse faire. C'est un peuple qui se fou excessivement de tout. De l'environnement, des hommes et des animaux.

C'est un peuple primitif par son comportement qui déroge à toutes les lois de la compassion et de l'amour pour les êtres vivants sur cette terre.

Et le massacre des dauphins en est une énième preuve.


 http://www.dailymotion.com/relevance/search/chasse+aux+dauphins/video/x3en3u_chasse-aux-dauphins-japon

Brigitte Bardot au vue des images diffusée sur France 2 ce 6 ou 7 novembre 2007 à écrit à Al Gore pour lui demander une aide.

« De mon côté, depuis plus de trente ans, je me bats. Mais ce combat-là ne bénéficie pas d’une telle reconnaissance », écrit Brigitte Bardot, après avoir félicité le récent lauréat du prix Nobel de la paix pour sa « distinction suprême et prestigieuse ». B. B. évoque « de nouvelles images insoutenables […] parvenues du Japon sur la tuerie “traditionnelle” de milliers de dauphins ».

L'actrice américaine Hayden Painettiere est allée sur place pour essayer de les défendres, en vain!

Les médias du monde entier film avec dégout ce spectacle humiliant pour l'éspèce humaine et surtout pour le peuple japonnais.

Cette éspèce est protégée mais quand un pays ne signe pas les accords apparemment ils peuvent faire ce qu'ils veulent et n'encourent aucune peine. La preuve!

Mais le jour où ils pourront être jugés, j'éspère qu'il y aura un effet rétroactif sur toutes les souffrance qu'ils ont infligés aux animaux et alors ce sera des générations entières qui paieront pour se  pardonner les erreurs du passer ou plutôt les massacres du passés!



Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article

hannecart 09/10/2008 14:43

je suis de tout coeur avec vous
brigitte b je t'adore
en voila une femme qui essaie de faire bouger les choses

AGOUZAL 11/11/2007 02:01

Bonsoir

Quel horreur inimaginable, je suis vraiment dégoutés.
Alors que "ifaw" organise la semaine d'action pour les animaux,pour sensibiliser les gens à la condition animale,les japonais continuent à se foutre de tout.Quelle honte.