Pitié pour les pigeons!

Publié le par le ced

La protection animale c'est un tout. Certains d'entre nous font le distingo entre telle ou telle éspèce. Les hommes mettent en place des palliers indiquant que telle éspèce est plus importante qu'une autre. 

Ou ce que j'entends le plus, cest " Mais elle ne sert à rien! ". Révoltant.

Mais vraiment qui sommes nous pour juger qu'elle éspèce sert ou pas. Et qu'est ce que cela veut dire "servir". Nous faisons tous parti d'une chaine écologique hyper fragile. Mais comme nous nous sommes auto proclamé maitre du monde et gestionnaire de tout ce qui y vit. Et bien on classe, on range et on détruit ce qui nous enmerde ( escusez du mot)

C'est tout à fait ce qui se passe avec les pigeons. 

Ces oiseaux qui font parti intégrante de notre paysage de part toute la France, pullulent , c'est vrai , graçe à nous et à notre train de vie. Ces oiseaux ce sont totalement acclimatés à notre civilisation et à notre façon de vivre et de consommer. Ils mangent tout nos détritus et ils se reproduisent vitesse grand V car ils sont hypers résistants.

Alors de part cette surpopulation qui je vous l'accorde détériore de part leur fiante pas mal de nos immeubles et architectures ancestrales. Nous avons décider de les massacrer.

Et alors là attention les yeux on y va pas de main morte. Et on utilise pas la méthode douce. Les mairies emploi
des sociétés, très couteuses, qui viennent attrapper des centaines de pigeons, les enfoncent dans des boites et puis aspire...jusqu'au vacüum...ce qui fait "exploser" les poumons des oiseaux à l'intérieur!

Ou encore plus cher certaines société les gazs!

Alors qu'il existe des méthodes formidablement jolies et qui respectent nos villes et surtout les pigeons.

Quelques manifestations pour donner la voix à ces oiseaux.


Grand rassemblement à Paris pour la défense des pigeons

 L'association Stéphane Lamart "Pour la défense des droits des animaux" organise le VENDREDI 14 DECEMBRE 2007 à 14h00, un grand rassemblement devant le Ministère de l'Agriculture, (78, rue de Varenne Paris 7éme).

-Métro Varenne Ligne 12.

Soyez nombreux à venir vous exprimer pour dire non à la mise à mort cruelle des pigeons de nos villes.

Tenue noire de préférence: Tee-shirt, veste ou pantalon pour marquer médiatiquement notre différence.


Avec la présence et la participation de ZARA WHISTES ainsi que d'autre personnalistès.

Pour plus de renseignement contacter-nous au : 01 44 75 00 47.


VENEZ NOMBREUX !!!!!

Une association celle de mon ami Stéphane Lamart s'est faite leur porte parole.Du reste voici le lien pour en savoir plus http://www.associationstephanelamart.com/index.php?page=dossiers&n=1.

Depuis des lustres moi aussi avant même d'avoir crée mon association j'ai écris et écris et encore écris aux Maire de France pour leur demander d'y réfléchir.

Sans succés.

Il est vrai que de part les horreurs qui se passent dans le monde la vie d'un pigeon semble bien peu. Mais savez vous que pour les gens qui pensent cela la vie d'une abeille aussi leur semble bien peu et comme la dis un jour Albert EInstein " Le jour où il n'y aura plus d'abeille notre civilisation sera condamné". Pour vous dire qu'aucune espèce n'a le droit de disparaitre parce que nous l'avons décidé.

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article