Hommage à la marraine de la soirée du 17 novembre 2007: Mme Corinne Le poulain

Publié le par le ced

photo-corinne-le-poulain.jpg

Corinne Le poulain grande actrice de cinéma et de théatre m'a fait l'immense honneur de bien vouloir être la marraine de la soirée caritative que j'organise ce samedi 17 novembre 2007.

Pour la remercier je vais lui rendre hommage via mon blog.

En premier lieu c'est mon amie  Betty Ulmer dont Corinne Le poulain est proche qui m'a enmenné l'année dernière voir une pièce de théâtre dans la quelle elle jouait. Dont voici un résumé

Parfum et suspicions

Par Jean Martinez

Peu de temps après son retour dans sa banlieue natale, Irma Santos est assassinée... On trouve dans sa main un petit bout de papier sur lequel elle a griffonné le mot "Martin"... Le fringuant commissaire Iscar Berthomieu, chargé de l'enquête, ne tarde pas à entendre parler des soeurs Martin qui se réunissent tous les jeudis pour jouer aux cartes : Jeanne, Sabine, Maguy, Dorothée et Pauline : cinq soeurs, cinq personnalités contrastées... et aucun alibi !

L'une des actrice avait été remplacer par la chanteuse et la délicieuse Marie-Paule Belle.

Betty que l'on pourrait appeler " passe-partout" a bien sûr pu rentrer dans les coulisses où j'ai rencontrer en chair et en os Mme Corinne Le poulain et son petit chien qu'elle ne quitte jamais.

Mais en pleine préparation nous n'y sommes pas rester plus longtemps pour ne pas la déranger, juste pour Betty de l'embrasser et lui montrer que nous étions là.

Entre temps nous rencontrons Marie-Paule Belle, charmante.
Pièce de théatre commancée, pièce terminée. Comédie esquise et rigolote où nous y avons passer un trés bon moment.

Une scéance de dédicace prévue j'y cours et rencontre furtivement tous les comédiens, dont bien sûr Corinne Le poulain.

Un an passe et je vous passe les détails. 

Et voilà qu'avec la complicité de Ma Betty un soir où nous parlions de ma soirée elle contact Corinne ( Dont nous parlons assez fréquement, car lors de nos longues discussions touts les deux nous parlons beaucoups de gens que nous aimons et partageons nos sentiments, notre gout pour le spectacle et bien d'autres choses)  et d'un coup de téléphone de Betty, Mme Le poulain est ravi d'être ma marraine. Sans hésitation aucune c'est une femme adorable qui répond présente et qui de plus s'est souvenue de nous lors de notre passage éclair dans sa loge l'année dernière.

Et voilà, un hasard qui fait bien les choses.

Pour mémo voici un peu la vie de Corinne Le poulain:

Corinne Le Poulain est une actrice française, née le 26 mai 1948

 

Nièce du comédien Jean Le Poulain, elle est la partenaire de Jean Marais dans La Provocation (1969). Au théâtre, elle incarne Suzon dans la reprise de Huit Femmes (diffusé à la télévision française dans le cadre de l'émission Au théâtre ce soir en 1972). Elle connaît une grande popularité en jouant l'héroïne Sally dans la série Sam et Sally (1978) aux côtés de Georges Descrières. Elle obtient également un grand succès dans le rôle d'Esther dans le feuilleton Splendeurs et misères des courtisanes.

 

Le réalisateur Jean-Pierre Mocky lui donne en 1993 une de ses plus beaux rôles au cinéma: l'amie lesbienne de Claude Jade dans Bonsoir: Caroline (Claude Jade, la comédienne-fétiche de François Truffaut) tombe amoureuse d'une call-girl aux allures de collégienne, Gloria (Corinne Le Poulain). Quand la sœur vertueuse de Caroline arrive, Michel Serrault se balade tout nu, pour faire croire qu'il est l'amant de Caroline - et la pauvre Gloria reste en "secrétaire intime" de Caroline...

 

Depuis 2005, Corinne Le Poulain est l'une des héroïnes du feuilleton Plus belle la vie.

 

Elle joue également dans des pièces de théâtre.

Publié dans Mes amis stars

Commenter cet article