Le lombric

Publié le par le ced

Je m'interesse de plus en plus à l'écologie. Et avec le site de Zara Whites http://zara-ecolo.over-blog.com/5-index.html j'en apprend tout les jours. 

Mais de tout temps j'ai toujours respecter mon environnement et toutes les petites créatures qui vivent avec nous.

En autre j'a itoujours respecter les petites créatures des jardins. Escargots, limaces, fourmis et le ver de terre.

Non je n'ai pas pété un cable!

Ce petit "animal" qui doit être classé dans une catégorie que je ne connais pas est du extrème importance pour nous. Car c'est un travailleur de l'ombre et fait parti de cette chaine écologique qui nous aide à survivre.

Malgré cela nous avec nos produits hyper chimique on pollue SA terre.

C'est en lisant mon amie Zara whites que je me suis rappelé à quel point il est important de lui rendre son importance à ce petit ver de terre.

Et pour finir avec mon attachement et mon respect à ces petites créatures. Jamais je ne les écrases, jamais je ne les tue. Les escargots je les aide à traverser en les prenant déliquatement par la coquille et de les mettre sur la terre. En ville si j'en croise un, hop, je le récupère et le met dans un pot de fleur.
Pour le lombric c'est pareil. Si j'en voit un en difficulté sur le sol goudronné d'un passage je le prend et le met sur SA terre. Je ne supporte pas qu'il souffre. Ce n'est pas excessif mais respectueux. Je n'écrase pas les fourmis et jamais je ne metterais de produits pour détruire leur colonie. Au contraire je les regarde travailler. Vous imaginez comme elles bossent. Et cette colonie incroyable avec une hiérarchie immense. C'est impensable!

Pour reparler du lombric je vous mets le lien d'une tribu qui s'appel "les supporterres" et que j'ai connu via le site de Zara.  http://www.supporterre.com/blog/ ils ont fait un clip rigolo sur ce petit ver.

Donc penser que le ver de terre nous aide car c'est lui qui nourrit notre mère terre via ces déjections. Il mange la terre et la nourrit. Une chaine écologique qu'il ne faut pas détruire.

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article