SOS pour le zoo d'Abdjian

Publié le par PAQUET Cédric

Je suis scandalisé! 

Dans ce pays il y a un zoo mouroir où la population s'efforce coûte que coûte de rendre une âme à ce zoo où les animaux meurent les uns aprés les autres faute de subvention de l'Etat.

Des groupes d'amis du zoo d'Abidjian se mobilise pour trouver de l'argent afin de réhabiliter les éspaces et rendre plus heureux les animaux.

Mais en attendant ce sont les animaux qui patissent de cette situation et qui souffrent!

Je sens une véritable volonté de le population de sauver ce zoo. Mais j'y vois surtout un acte des plus égoiste. Car c'est quelque part pour eux qu'ils font tout ça. Un genre d'occupation dans un pays malheureux.

Lisez cet article qui retranscris assez bien ce que je viens de dire.


http://www.afrik.com/article2357.html

Mais voilà rien n'est fait, les conditions désastreuses de vie des animaux perdurent et la population ne trouve aucune solution. Une association va ou à été créée mais cela n'a pas fait avancer les choses.

On nous raconte le geste du zoo sur le fait d'avoir récupéré un petit singe enlevé à ces tortionnaire et à qui il on redonné de l'amour et de la tranquilité. C'est une jolie histoire, une preuve d'une volonté farouche d'aimer les animaux, mais qui cache un drame, celui des autres pensionnaires du zoo!

Pour preuve encore une fois l'article d'une personne qui passe son existence à parcourir le monde pour faire un état des lieux des zoos et surtout voir les zoos. Une passion qui lui est cher. Et il est allé dans ce zoo en 2001 il y a donc 6 ans, mais depuis rien à vraiement changé.

Visitez son site trés interessant pour ceux qui veulent découvrir celui d'Abdjian mais pleins d'autres et se faire une idée.

http://www.leszoosdanslemonde.com/html/zoo_monde/afrique/zoo_cote_ivoire/abidjan/abidjan.htm

Pour moi la seule et unique solution vu qu'aucune personne politique veut s'en occupper en versant des subventions, s'est de demander l'aide à des organisations de protection animale.

n'ont pas pour leur demander de mettre des millions dans la reconfiguration de ce zoo, car c'est là que le bas blesse, mais plutôt d'organiser la récupération des animaux afin de les placer dans des parcs adaptés à leur besoin.

Il est certain que cela rendra malheureux les habitants qui ont trouvés dans ce zoo un coin de paradis à eux qui leur font peut être oublié leur quotidien. Mais si ils aiment vraiment ces animaux et ne supportent plus leurs conditions de vie, c'est la seule solution!

Le bien être des animaux avant le bonheur passagé des visiteurs.

Merci pour eux!


PS: Pour bien faire mon travail d'information voici le site des amis du zoo d'Abidjian. 

http://abidjanzoofr.blogspot.com/

Publié dans Actualités animaux

Commenter cet article

Lorène 02/11/2007 09:47

Je viens de voir ton blog et je suis tout à fait d'accord avec toi. De plus les zoos furent la première cause de braconnage sur les animaux et lorsqu'ils en ont la responsabilité ils ne s'en occupent pas, c'est honteux. Et d'abord, pourquoi mettre des animaaux en cage dans des zoos? C'est honteux, on devrait en faire de même avec nous tous sur cette terre afin que les personnes puissent voir à quoi ressemble un français, un américain, un asiatique, etc... Après tout commee les animaux nous avons tous une différence racial...