Ma Betty.

Publié le par PAQUET Cédric


CIMG7306.JPG
collection privée

C'était il y a 2 ans.

Lors d'une réunion à Théoule sur mer dans les Alpes martimes (dans une trés belle villa du reste) chez Mr et Mme ZERBIB, des gens extraordianire d'amour et de gentillesse qui s'occupe d'aider les grands fauves.

http://www.theleme.net/aeaf/

Et lors de cette soirée j'ai rencontré parmis le parterre de convive qui était présent, madame Betty ULMER.

Une femme , magnifique de beauté du haut de ses 79 ans à l'époque, aujourd'hui elle va sur ses 82 ans.

Magnifique dans sa tenue, magnifique dans sa relation avec les gens. Un humour " que tu meurs" comme elle dit et une classe qui vous laisse bouche bée!

Lors de cette soirée trés chic mais d'une conviviailté et d'une humanité sans égale, j'ai donc était présenté à Betty.

Et là se fut le coup de foudre d'un côté comme de l'autre, la révélation. Lors du repas elle a tenue a ce que moi et mon ami mangions près d'elle. Et toute la soirée Betty a racontée des histoires à faire "pipi dans sa culotte".

Mais Betty Ulmer était pour moi une inconnue, une dame élégante, charmante, rigolote, mais inconnue.

Et l'on s'est revue, beaucoups revue et au cours de soirée et d'apéritif elle nous à raconté sa vie. 

Betty est la veuve d'un immense chanteur, une véritable star du show bizzness Monsieur Georges ULMER. Une perle, une star, une voix inimitable, un talent sans égal. J'ai vu et écouté sa vie et ses oeuvres. C'est un grand homme du music Hall.

Betty rencontra Georges trés jeune et l'épousera par la suite. Et de voyage de part le monde en soirée mondaine, d'article de journaux en émission de télévision, leur vie fait la une de journaux. Mais le divorce aura raison de tout cela. Mais Betty est fidèle et Georges restera jusqu'en 1989, date de sa mort, un ami, un confident, le père de ses deux enfants Eric et Laura Ulmer. Il ne se perderont jamais de vue.

Par la suite Betty organisera les plus grandes soirées Cannoises, tiendra sur ses épaules les plus grands établissements de Deauville à Cannes. Rencontrera les plus grandes stars et les grands pouvoirs politiques aussi de son monde. Sera  la plus respectée et la plus enviée des femmes de la nuit. Grande prétresse de ce monde, Betty est adulée. Les journaux du monde entier parle d'elle. Les stars et les anonymes se bousculent pour venir à ses soirée. Elle n'aura rien à envier à Régine!


Betty, c'est la classe mais aussi et surtout la gentillesse même. Une humanité enrobée dans de la soie sans égale. Un coeur immense qui en a  aidé plus d'un. Betty aidera au centuple son prochain et à fait de sa vie une croisade pour le respect de celui-ci. Car Betty respect énormément les gens. Qu'ils soient milliardaires ou rmistes, si c'est un mec bien elle l'aimera. Elle n'a aucun préjugé sur les gens et fera son ami la personne qui la touchera ou lui inspirera confiance. Elle a du reste était énormément trompée, baffouée, mais c'est la rançon de la gloire et du don de soit pour les autres. Mais elle s'en fiche elle continue.....aujourd'hui encore.

Elle est marraine de pleins d'associations et donne de son temps. Bref, Betty est une grande dame avec des valeurs qui force le respect et l'amour. Du reste elle est aimée de part le monde. 

Aujourd'hui sa vie est plus tranquille.

Le destin à retourné sa veste mais Betty avec toute les vertues de distinction qui lui sont propre, ne lui en tient pas rigueur. Elle brave sa nouvelle vie avec un courage sans égale et une force incroyable.

Elle vit désormais paisiblement ,entourée de ses amis et de ses nouveaux amis à Nice. Ville chèr à son coeur car toute sa famille fait parti du patrimoine Niçois. betty est une "Nissarte"comme on dit !

Et moi depuis je suis avec elle le plus souvent possible, car Betty c'est une mémoire, un être d'exception, une légende vivante. Elle fait rêver son monde et lui donne une tendresse immense. Ses amis sont devenus mes amis, je fais parti de sa vie et je lui en suis trés reconnaissant. 

Elle est mon amour, la marraine de mon association pour la défense des animaux. Aujourd'hui Betty est  une amie avec un grand A, une confidente pour moi et un confident pour elle et je l'aime pour l'éternité.

Merci Betty.

Tendrement Cédric

DERNIERE MINUTE:

Ma chère Betty a été agréssé dans la nuit du vendredi au samedi 4 novembre au soir de son anniversaire ( 82 ans). Trés choqué par cette rencontre elle même son fils et sa belle fille sans sont bien sorti malgré les douleurs épouventables causées par la bombe qui a servi aux truands à les immobiliser.

Betty opérée récemment des yeux aurait pu connaitre des dommages plus important via cette agression.

Tous ces amis ont une pensée tendre pour cette femme au grand coeur et la soutenons dans cette epreuve.

Dimanche 4 novembre 2007
Nous t'aimons tous trés fort Betty.

Commenter cet article