Thon illégal

Publié le par PAQUET Cédric

Extrait de l'article de Green peace http://www.greenpeace.org/france/news/20070907-un-bateau-lybien-debarque-du-thon-illegal-a-malte

IL FAUT SAUVER LES THONS

Un dossier complet a été remis à l'Agence européenne de contrôle des pêches et à la Direction européenne en charge des inspections. Le palangrier libyen, est entré dans le port de La Valette le mardi  4 septembre à midi. D'après les informations d'ATRT, un cabinet de consultants spécialisé dans l'analyse des pêcheries thonières, le bateau a déchargé 96 tonnes de thon rouge sur le quai « Magazine Wharf ».

Il y a queqlues mois avec mon association j'ai mis en place une pétition à signer ( bien sûr) pour faire cesser le massacre des thons. 



POUR SIGNER LA PETITION RENDEZ-VOUS SUR MON SITE INTERNET  
http://www.gala.fr.nf/

C'est une éspèce en voie de disparition à cours terme. Cette éspèce est surpéché et excessivement exploité de par le monde entier. C'est un commerce immense qui tourne autour de ce poisson. Et pourtant trés peu savent que ce poisson à une intelligence extraordinaire et un mode de vie fabuleux voir proche de celui des dauphins.

Il est temps de réagir!

Moi même je boycotte le thon et n'en mange plus.

Suivez le pas n'en mangez plus! Il faut savoir qu'en plus la pêche mondiale de thon tue aussi des milliers de dauphins car ceux ci suivent les bancs autour des chalutiers et se font attrapper dans ces filets.

Merci pour eux.

Cédric PAQUET

Commenter cet article